Les Caves Ouvertes nationales, rendez-vous incontournables des suisses, sont reportées à cause du COVID-19.

En raison de la pandémie de COVID-19 qui frappe aussi la Suisse, les caves ouvertes 2020 des régions viticoles suisses sont reportées ceci afin de répondre aux recommandations du Conseil fédéral et aux exigences sanitaires et sécuritaires de l’Office Fédérale de la Santé Publique (OFSP). Dans cette période de confinement, les vins suisses restent à vos côtés et de nombreux producteurs vous proposent la livraison de leurs vins à domicile.

Depuis plusieurs semaines, la Suisse est soumise à une interdiction des manifestations privées et publiques. La demande de confinement et la limitation des déplacements font que naturellement des événements comme les Caves Ouvertes ne peuvent se dérouler dans de bonnes conditions. Après discussion entre les organisations des six régions viticoles et Swiss Wine Promotion (SWP), il a été décidé conjointement de reporter plusieurs caves ouvertes dans une période plus propice à un accueil chaleureux dans le vignoble. Divers scénarios sont actuellement envisagés mais aucunes dates n’ont été retenues à ce jour.

Les Caves Ouvertes, plus grand événement oenotouristique helvétique

En plus d’assurer le plaisir gustatif des visiteurs, les caves ouvertes offrent une belle visibilité à tous les vignerons/vigneronnes et permettent au public de découvrir leur terroir régional et national. Les organisateurs souhaitent que cette manifestation soit une bouffée d’air frais et un moment de retrouvailles en famille et entre amis après ces temps difficiles. Pour plus d’informations sur les caves ouvertes de chaque région de Suisse : 
www.cavesouvertes2020.ch / www.offeneweinkeller2020.ch / www.cantineaperte2020.ch

Restez à la maison, les vignerons suisses vous livrent à domicile

Cette période de confinement ne doit pas être une raison pour se priver des plaisirs œnologiques des vins suisses. Plus de 500 domaines viticoles sont à votre disposition pour vos commandes et une livraison à domicile. Une plateforme spéciale a été mis en ligne par Swiss Wine Promotion en lien avec les organisations de promotion régionales afin de recenser l’ensemble des domaines, région par région, qui s’engageant dans cette démarche.

www.swisswine.ch/fr/les-vins-suisses-domicile / https://swisswine.ch/de/die-schweizer-weine-kommen-zu-ihnen-nach-hause

Contact

Swiss Wine Promotion
Nicolas Joss, Directeur, nicolas.joss@swisswine.ch, +41 79 753 68 10
Marine Bréhonnet, Chargée de communication, marine.brehonnet@swisswine.ch + 41 79 484 38 64